VengaRadio candidate en FM
Ce soir je tenais déjà à remercier tous vos soutiens et à toutes celles et tous ceux qui croient en mon projet.
L’association Venga Radio est née il y a 5 mois déjà en pleine crise sanitaire que nous connaissons tous. Depuis peu, j’ai appris de façon officielle que le 10 février une fréquence a été rajoutée pour un appel à candidature lancé le 25 novembre. C’est avec tristesse que la radio LaLocale nous à quittée peu de temps après la création et parution de Venga Radio au journal officiel. C’est hélas avec un délai très court que j’ai décidé de tenter le tout pour le tout en remplissant un bon dossier pour répondre à cet appel à candidature pour dire que l’association Venga Radio est intéressée pour la fréquence de Saint-Girons sur le 97.3 Mgh en bande FM. Cela n’aura pas été facile de réunir tous les éléments demandés, de remplir les dossiers, au point de se demander si il serait posté dans les temps et si encore il pourrait l’être. J’ai dû surmonter problèmes après problèmes et j’en remercie tout particulièrement une personne qui se reconnaîtra pour son coup de main. J’en remercie aussi certaines personnes qui mon permis d’imprimer suite là encore à un problème d’imprimante. Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais j’ai rencontré un problème de graveur pour fournir également le dossier en version numérique. C’est sur ces 5 derniers jours très intenses que j’ai pu vraiment de justesse envoyer la demande pour répondre à cet appel à candidature.
C’est donc avec un immense honneur que j’ai le plaisir de vous annoncer que l’association Venga Radio est candidate pour la fréquence 97.3 FM à Saint-Girons pour la ville de Saint-Martory, commune entourée par tous les bénévoles.
Qu’est-ce que cela va changer si notre candidature est retenue ?
Bien tout simplement que la nouvelle radio du Comminges « Venga Radio » voit le jour sur les ondes, mais aussi que nous serons la radio d’une bonne partie du Couserans. Être accepté reviendrait à nous soutenir et nous donner notre chance de montrer qu’on est capable de relancer une radio dans ce secteur géographique et de montrer que la viabilité d’un tel projet est possible.
Dans l’attente de savoir si nous serons sélectionné ou si c’est une radio qui s’étant tout simplement dans ce secteur, je vous invite à tous croiser les doigts.
Le président de Venga Radio.