VengaRadio de retour en écoute
Vous l'aurez remarqué, VengaRadio s'est retrouvé sans internet suite aux fournisseurs d'accès à internet.
Pour faire très court, Bouygues Télécom nous démarche et nous dit que finalement on ne pourra jamais être en fibre, pas même en ADSL, alors que nous y étions chez SFR.
Free nous propose de nous raccorder à la fibre dès octobre 2022 sachant que la fibre serait là pour début janvier 2023. Depuis, Free nous a mené en bateau entre techniciens qui ne voulaient pas tirer le câble et poser la prise. Puis ceux qui étaient venus une fois, pour les autres interventions préférés appeler pour dire qu'ils ne viendraient pas... Plus d'un mois d'attente pour la nacelle en priorité vu les mois qui ont défilé pour nous l'annuler la veille par un SMS un dimanche dans les alentours de midi. Pour arrêter le bernage en beauté de free, il nous a fallu faire une lettre recommandée pour résilié suite à leur incompétence totale arrivé fin mai 2023.
Le pire c'est qu'on nous programme encore une intervention mi septembre 2023 par SMS. Malgré qu'on leur explique avoir résiliés vu qu'ils ne peuvent pas nous raccorder, et alors même qu'on leur a renvoyé le matériel et qu'ils nous ont confirmé sa bonne réception. Incroyable mais vrai : ils nous envoie encore un SMS pour confirmer une date à laquelle ils passeront. Forte heureusement pour cette fois-ci, la encore on aura jamais vu personne.
Nous revenons vers le groupe SFR et on nous envoie des techniciens. L'intervention à tourné au fiasco car la encore eux non plus ne voulaient pas tirer le câble et poser la prise car même arguments que ceux de free "ce n'est pas humain, c'est trop de boulot, on est payé à la tâche", sauf qu'ici c'était tutoiement, une façon de parlé irrespectueuse et agressive avec menace. de ce fait, nous avons arrêté les frais auprès du groupe SFR.
Nous nous adressons auprès du groupe Orange. N'ayant pu être raccordés la première semaine, nous nous sommes retrouvés sans internet pendant 8 semaines car le groupe SFR nous a coupé en ADSL et qu'on ne peut plus être en ADSL depuis notre éligibilité à la fibre.
Finalement en vous passant tous les détails, ce n'est que le samedi 16 septembre au soir que nous sommes de nouveau raccordé à internet et forcément à la fibre.
Merci au technicien travaillant pourtant en sous traitance pour Orange, pour être venu tirer le câble et poser la prise.
Il aura fallu encore une bonne semaine pour travailler d'arrache-pied pour que VengaRadio soit de nouveau en écoute via notre site.
A noter ; alors qu'on était sans internet, nous avons travaillé à tout installer sur un vrai serveur toujours basé dans nos locaux à Estancarbon, afin de libérer l'ordinateur professionnel. Merci à Jean S. pour son aide et son défilement de lignes de commandes sous Linux.